Rudi Garcia et la Roma c'est terminé. Arrivé à l'été 2013, l'entraîneur français a été licencié mercredi suite aux mauvais résultats de l'équipe romaine cette saison.
Un temps révélée mercredi par la plupart des médias italiens, l'information a été officialisée par le club romain lui-même. Un licenciement qui fait suite à une première partie de saison assez moyenne de la Roma (5e, à 7 points du leader).
#Garcia sollevato dall’incarico di responsabile tecnico della Prima Squadra https://t.co/8M3ugGlQLs #ASRoma pic.twitter.com/jh5Cb4K7ou
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 13, 2016
Après deux premières saisons où il a eu de très bons résultats en terminant notamment deux fois 2e derrière la Juventus Turin en Serie A, en réalisant une incroyable série de dix victoires lors des dix premiers matchs de championnat (un record) et une qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions cette saison, Rudi Garcia (51 ans) n’a pas réussi à confirmer et a même vu son équipe se faire éliminer en Coupe d'Italie par Spezia (Serie B) en décembre. Fortement critiqué ces dernières semaines, Garcia n'a pas résisté au dernier match nul concédé par son équipe contre l'AC Milan (1-1).
Un retour en Ligue 1 ?
Rudi Garcia qui devrait être remplacé par un ancien de la maison Luciano Spalletti (2005-2009). Vainqueur de deux Coupes d'Italie et trois fois vice-champion d'Italie, il est libre de tout contrat depuis son départ du Zénit Saint-Pétersbourg en 2014. Il va ainsi s'engager pour deux ans et demi.
De son côté Garcia pourrai revenir en France. Plusieurs formations françaises, dont l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais seraient notamment intéressées. A moins que sa nouvelle image depuis qu'il a dirigé un club étranger ne lui permette de poursuivre l'aventure en Italie ou de trouver un nouveau club plus prestigieux à l'étranger.
56.8% - @RudiGarcia affiche un meilleur ratio de victoires avec la Roma en Serie A (56.8%) que Luciano Spalletti (53.9%). Paradoxe.
— OptaJean (@OptaJean) January 13, 2016