Paris est passé par la petite porte. Pour son premier rendez-vous de l’année, le club de la capitale s’est contenté du strict minimum, ce dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, pour venir à bout des amateurs de Wasquehal (0-1).
Les pensionnaires de CFA (quatrième division française) auront tenu une heure. Ils se sont même procurés quelques situations dangereuses en début de rencontre (7e, 12e), sans parvenir néanmoins à prendre à défaut Salvatore Sirigu, titularisé dans la cage parisienne. Pendant le reste de la partie, le tenant du titre, sans une grande majorité de ses stars restées dans la capitale, a monopolisé le ballon mais s’est souvent montré brouillon pour inquiéter des Nordistes solidaires et parfaitement regroupés en défense.
Et comme souvent dans ce genre de situation, le PSG s’en est remis à Zlatan Ibrahimovic à l’heure de jeu pour débloquer la situation et s’éviter une désillusion. Sur un service de Marco Verratti, l’attaquant suédois a devancé de la tête la sortie du gardien adverse pour envoyer son équipe au prochain tour (19 et 20 janvier). «On aurait aimé être meilleur pour se mettre à l’abri plus vite et être plus serein. Nous n’en avons pas été capables . On a beaucoup travaillé la semaine dernière, et on avait encore ce travail dans les jambes. L’essentiel était de passer ce tour, on l’a fait», a confié Laurent Blanc.
L'ouverture du score d'Ibrahimovic bien servi par Verratti ! Wasquehal 0-1 PSG ! pic.twitter.com/NHIKkxUPjK
— Nicolas Hortus (@NicolasHortus) 3 Janvier 2016
Cette qualification sans briller ne va pas arranger les affaires de l'entraîneur parisien, pour qui les coupes nationales ne sont pas une priorité cette saison. Elle va en effet alourdir encore un peu plus le calendrier des Parisiens, également en lice en Coupe de la Ligue. Jusqu’à la venue de Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 16 février prochain, le club de la capitale pourrait être amené à jouer pas moins de douze rencontres en l’espace seulement de six semaines. Et premier rendez-vous de cette longue série, dès vendredi, avec la réception de Bastia en championnat.
Retour sur Paris #PSG pic.twitter.com/sBxrWwS4RY
— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 3 Janvier 2016