Le nouvel entraîneur de Lille, Frédéric Antonetti, aurait contacté l'international français Loïc Rémy, en manque de temps de jeu à Chelsea, pour le convaincre de s'engager en prêt avec le LOSC jusqu'à la fin de la saison.
L'arrivée de Rémy pourrait muscler l'attaque nordiste, qui a marqué seulement 15 buts en 19 matches de Ligue 1 cette saison. Ce qui fait d'elle la 18e attaque du championnat de France à la trêve hivernale, devant Nantes et Troyes.
Pour l'ancien Lyonnais, cet hypothétique retour sur le sol français pourrait être l'occasion d'insuffler un nouvel élan à sa carrière, à quelques mois seulement de l'Euro 2016. Depuis le début de saison, il n'a joué que sept matches de Premier League avec les Blues. Pour un total d'un but.
Pas franchement de quoi retenir l'attention du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui n'a plus fait appel à ses services depuis une victoire 3-0 en match amical en Arménie le 14 octobre 2014. Titulaire ce jour-là à Erevan, il avait marqué un but avant de céder sa place à Matthieu Valbuena pour les 20 dernières minutes de la rencontre. Si le LOSC a manifesté de l'intérêt pour Rémy, il devra néanmoins faire face à la concurrence déclarée de Sunderland, actuel 19e du championnat anglais.