Mehmet Degirmenci a tout simplement pété les plombs. Lors d’un match amateur entre son équipe de Sanayispor et Dallicaspor en Turquie le week-end dernier, ce Turc a frappé violemment son adversaire.
Il avait été expulsé quelques secondes avant, après avoir frappé aux jambes Kayhan Karakas. Mais au lieu de se diriger directement aux vestiaires, le joueur a adressé un violent coup de pied au visage de Karakas qui était alors allongé sur la pelouse. Sonné, ce dernier a dû être emmené en ambulance à l'hôpital après la rencontre, où une commotion cérébrale lui a été diagnostiquée.
"Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé après le coup. Mais j’ai continué à jouer puis j’ai été pris de vertiges et de nausées avant de m’évanouir", raconte Kayhan Karakas, qui a reçu neuf points de suture. "J’aurais pu y rester", a-t-il ajouté.
Une peine de prison ?
Un geste qui n’est pas resté sans conséquence puisque Mehmet Degirmenci a été viré par son club de Sanayi, situé dans la banlieue d'Istanbul. Et désormais, il encourt non seulement une lourde suspension sportive mais il risque également une peine de prison. En effet, Karakas a porté plainte "pour tentative d’homicide involontaire".