L'équipe nationale du Cameroun recherche son futur sélectionneur. La fédération nationale du pays a ainsi lancé un appel à candidature lundi. Les postulants ont jusqu'à mardi 18 heures pour envoyer leur CV.
La FECAFOOT (fédération camerounaise de football) a publié lundi un appel à candidature sur son site officiel qu’elle a dans la foulée relayée sur Twitter. Les Lions indomptables, le surnom de la sélection nationale, sont en effet à la recherche d’un nouveau coach. Alexandre Belinga est actuellement le sélectionneur par intérim et avait succédé à l'Allemand Volker Finke, en octobre.
Cette annonce comporte plusieurs critères «normaux» comme celui d'être de "nationalité camerounaise ou étrangère", de "bonne moralité" ou encore de "forte personnalité". Mais d’autres inattendus comme celle "d’avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (logiciels : Word, PowerPoint, Excel…)" ou "d’avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel".
Candidatures jusqu’à mardi 18 heures
Comme le précise l’annonce, les candidatures doivent être adresser au Président de la FECAFOOT et doivent comprendre les pièces suivantes : un CV, une lettre de motivation, les copies des diplômes d’entraineur et un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018. Tout cela, à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le mardi 15 décembre 2015 à 18 heures. Une commission sélectionnera les cinq meilleures candidatures.
Reste à savoir si de grands noms postuleront. Du côté tricolore, Hervé Renard, récemment remercié de son poste d’entraîneur à Lille, ou encore Claude Le Roy, qui a déjà entraîné le Cameroun (1985-1988 et 1998), pourraient faire figures de favoris.
Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur de la sélection nationale A du Cameroun -----> https://t.co/YI6vnGskNx
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 14 Décembre 2015