En direct
A suivre

Vidéo : Benzema espère "gagner l’Euro" avec Valbuena

L’international tricolore est mis en examen pour complicité dans le chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena. L’international tricolore est mis en examen pour complicité dans le chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena.[Capture d'écran TF1]

Karim Benzema veut encore croire que Mathieu Valbuena et lui pourront à nouveau jouer ensemble en équipe de France. C’est ce qui ressort du teaser d'une vingtaine de secondes diffusé ce mercredi, de l'interview très attendue de l’avant-centre du Real Madrid au JT de 20 heures de TF1.

Mis en examen pour complicité dans le chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena, l’international tricolore confie, dans ce qui constitue sa première déclaration à la télévision sur l'affaire, qu’il ne "joue pas avec les caméras, je joue pas un jeu, moi. J'espère que ça va bien se terminer, qu'on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami (Karim Zenati, écroué dans cette affaire, ndlr.). Qu'on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro".

"Un gros malentendu"

L'attaquant du Real Madrid affiche sur la vidéo une mine affectée. C'est qu'il joue gros. Non seulement les faits reprochés sont passibles d'une peine maximum de cinq ans d'emprisonnement devant un tribunal correctionnel, mais son avenir en Equipe de France pourrait aussi s’assombrir à l’approche de l’Euro 2016 en France. Les deux joueurs n'avaient pas été convoqués pour le dernier rassemblement de l'équipe de France. La mise en examen de Benzema est assortie d'une interdiction de rencontrer Valbuena. 

Karim Benzema a évoqué "un gros malentendu" lors de son audition du 5 novembre devant la juge qui l'a mis en examen dans cette affaire, selon la retranscription du quotidien Le Monde mercredi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités