En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG en danger face à Angers ?

Angel Di Maria et le PSG sont toujours invaincus en championnat cette saison. Angel Di Maria et le PSG sont toujours invaincus en championnat cette saison.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Dès la révélation du calendrier, le premier réflexe de Stéphane Moulin a été de regarder quand son équipe allait affronter le PSG et de cocher la date du 1er décembre en rouge dans son agenda. Plus de cinq mois plus tard, ce jour est enfin arrivé.

Mais l’entraîneur du promu angevin n’imaginait sûrement pas accueillir Di Maria et l’armada parisienne, pour ce rendez-vous de la 16e journée de Ligue 1, dans la peau du troisième du championnat. Une sorte de miracle pour un club qui n’a que le 19e budget de l’élite. Mais le SCO s’appuie sur une défense de fer avec neuf buts encaissés – seul Paris fait mieux avec 8 buts concédés – et une parfaite maîtrise des coups de pied arrêtés. «Il n’y a pas que ça. Il y a aussi des garçons qui se révèlent de match en match, qui confirment et puis un collectif qui après chaque match rend des copies cohérentes et performantes à notre niveau», a insisté Stéphane Moulin. Suffisant pour faire tomber le triple champion de France en titre toujours invaincu dans l’hexagone ? Rien n’est moins sûr tant le club de la capitale, déjà champion d’automne, évolue sur une autre planète.

Auteur d’un parcours proche de la perfection (13 victoires, 2 nuls), Paris survole les débats et se montre impitoyable avec chacun de ses adversaires. Saint-Etienne, Toulouse ou encore Troyes peuvent en témoigner. «ça fait cinq, six matchs qu’on est sur la même détermination, le bon état d'esprit», s’est félicité Laurent Blanc. Et l’entraîneur parisien a été imité dans ses propos par Thiago Silva. «On doit continuer avec cette mentalité. Si on continue comme ça, on peut faire un championnat incroyable. Pour le moment, on n'a pas beaucoup de concurrence, c'est la vérité, mais on doit continuer, penser à nous, gagner des matchs et bien jouer», a déclaré le capitaine parisien. Le SCO a donc matière à s’inquiéter. «Si on en prend cinq, ce sera logique», a ainsi confié Stéphane Moulin. C’est, à peu de choses près, le tarif appliqué actuellement par les Parisiens. Mais Angers n’est plus à une surprise près…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités