Plus que jamais, il y a le PSG et les autres en Ligue 1. Grâce à son succès, samedi, à Lorient (1-2), le club de la capitale a creusé encore un peu plus l’écart sur ses poursuivants, qui se battent pour la deuxième place.
Aucune équipe n’est en mesure de suivre le rythme effréné imprimé par Laurent Blanc et ses hommes (douze victoires et deux nuls), qui compte désormais treize points d’avance sur Lyon. Des Lyonnais qui ont sombré, vendredi, sur la pelouse de Nice (3-0), mais qui ont néanmoins conservé leur fauteuil de dauphin grâce à des poursuivants également incapables de s’imposer.
Caen et Saint-Etienne font du surplace
Caen avait pourtant l’opportunité d’occuper seul la deuxième place, mais les Normands, en infériorité numérique, ont été tenus en échec, hier, à domicile par Angers (0-0). Même si elles sont d’abord concentrées sur le maintien, ces deux formations font ainsi du surplace dans le wagon de tête. Tout comme Saint-Etienne. Les Verts ont essuyé un nouveau revers, hier, dans le choc face à Marseille (0-2) et restent à trois longueurs de leur voisin lyonnais. Outre l’OM, la bonne opération est à mettre au crédit de Nice et Monaco, vainqueur à Louis-II de Nantes (1-0), relancés dans la course au podium. Et cette lutte promet d’être haletante et indécise jusqu’au soir de la 38e journée.