Cristiano Ronaldo en méforme et Lionel Messi blessé, ne seront sûrement pas les hommes à suivre samedi lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (18h15).
Le Portugais n’est que l’ombre de lui-même depuis quelques temps. Auteur (tout de même) de 13 buts toutes compétitions confondue, il en a inscrit huit de moins que l’an passé à la même époque. Toutefois avec le retour de Gareth Bale et James Rodriguez, il pourrait enfin retrouver sa faim de buts contre les Catalans.
En face, l’Argentin du Barça est blessé au genou gauche depuis la fin du mois de septembre. Si son coéquipier Luis Suarez a indiqué que Messi avait ressenti de bonnes sensations à l’entraînement cettte semaine, sa participation au Clasico reste cependant toujours incertaine. Il pourrait toutefois entrer en jeu en seconde période. Mais si d’aventure, les deux extra-terrestres du football moderne n’étaient pas en pleine possession de leur moyen, les autres stars (Neymar, Suarez, Bale, Rodriguez, etc) prendront le relais.
Un Clasico à suivre sur Twitter
Cette rencontre sera à suivre sur BeIN Sports 1 en direct mais également sur les réseaux sociaux. Très actifs, les communautés des deux clubs pourront en effet tweeter avant, pendant et après la rencontre via le hashtag #ElClasico
Sachant que le succès de cette rencontre sur son réseau, Twitter a d'ailleurs lancé des émojis spécifiques pour chaque hashtag concernant le match : #ElClásico (un ballon de football), #HalaMadrid et #RealMadrid (le logo du Real Madrid), #FCB et #MesqueunClub (le logo du Barça).