Mis en examen jeudi dernier dans l’affaire de chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a reçu, dimanche, le soutien de Zinedine Zidane.
Entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid, l’ancien meneur de jeu des Bleus a pris le temps de discuter avec l’attaquant français à son retour dans la capitale espagnole en fin de semaine dernière. Très proches, les deux hommes ont échangé sur l’affaire, qui secoue actuellement le football français. Et s’il a affirmé être «forcément très touché», «Zizou» croit en la version des faits que lui a livré le joueur formé à Lyon. «Je l’ai vu, j’ai parlé avec lui. Je crois en tout ce qu’il me dit et rien d’autre», a confié le Ballon d’or 1998 avant de le conseiller. «Tout ce qu’il doit faire, c’est faire attention. C’est ce que je lui ai dit. C’est mon conseil.»
Valbuena entendu d'ici le 20 novembre
Le Real Madrid avait également apporté «son soutien total» et «sa confiance» à son buteur par le biais d’un communiqué. Florentino Pérez, qui avait attendu en personne le retour de Karim Benzema au centre d’entraînement du Real Madrid, s’est dit pour sa part convaincu de «l’innocence totale de son attaquant». «Le club reconnaît l’engagement professionnel de Karim Benzema, son esprit d’équipe et son attitude irréprochable au sein de l'effectif dont il fait partie depuis désormais plus de six ans», pouvait-on également lire dans le communiqué.
Le rôle de Karim Benzema dans cette affaire reste encore à confirmer. A-t-il incité Mathieu Valbuena à verser la somme réclamée par les maîtres chanteurs lors de leur discussion à Clairefontaine au début du mois d’octobre ou lui a-t-il simplement livré un conseil d’ami ? L’audition de Mathieu Valbuena d’ici au 20 novembre devrait permettre de tirer l’implication de Benzema au clair.