Le PSG a sûrement dit adieu à la première place du groupe A. Le club de la capitale a subi, ce mardi un revers plus que cruel sur la pelouse du Real Madrid (1-0).
Car les hommes de Laurent Blanc peuvent nourrir de sérieux regrets à l’issue de cette 4e journée de la Ligue des champions tant ils ont fait trembler les Madrilènes et se sont procurés une floppée d’occasions franches dans la forteresse de Santiago Bernabeu, notamment en première période.
A la mi-temps, l’invincibilité défensive du club espagnol dans la compétition tenait même du miracle. Beaucoup plus entreprenants qu’au match aller, ils ont pêché dans le dernier geste. A l’image de Zlatan Ibrahimovic à quelques centimètres d’ouvrir le score (23e, 29e), d’Adrien Rabiot qui a trouvé le poteau de Kaylor Navas (37e) ou encore d’Edinson Cavani qui a mal négocié son duel avec le portier madrilène (45e+3). En fin de rencontre, Angel Di Maria n'a pas connu plus de réussite avec un coup-franc sur la barre transversale (89e).
Le Real balloté
Et contre une équipe du calibre du Real Madrid, ce manque d’efficacité ne pardonne pas. Car si les hommes de Rafael Benitez ont été ballotés comme rarement depuis le début de la saison en première période, ils ont su faire la différence sur l’une de leurs rares incursions dans le camp parisien grâce à Nacho, qui a profité d’une sortie hasardeuse de Kevin Trapp (35e). Et cette nouvelle boulette risque de relancer le débat entre Salvatore Sirigu et le gardien allemand.
Les Parisiens vont désormais s’atteler à conserver la deuxième place du groupe A et asseoir leur qualification, dans trois semaines, à Malmö. Ce qui devrait leur poser moins de problèmes. A condition d’être plus efficace.