C’est une première cette saison en Ligue 1, l’OM a enchainé deux succès consécutifs. En déplacement à Nantes dimanche soir en clôture de la 12e journée de championnat, le club phocéen s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0).
Une belle opération pour les Marseillais tant sur le plan comptable que sur le plan moral. Et pourtant, les hommes de Michel n’étaient pas bien embarqués dans ce qui ressemblait à un traquenard tendu par les Nantais.
Après une première période très poussive, ils ont affiché un visage plus conquérant au retour des vestiaires. Ce qui leur a permis d’ouvrir le score par un ancien Canari, Nkoudou (54e).
Enchaîner en Ligue Europa
Grâce à ce succès, l’OM remonte à la douzième place au classement. Si le podium est encore loin (sept points), la première partie de tableau est proche. Et après ces deux victoires à l’extérieur, il faudra confirmer à domicile où Marseille affiche un bilan neutre (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites), la semaine prochaine face à Nice.
Mais avant ce choc sudiste, l’OM devra continuer son redressement jeudi lors de la 4e journée de la Ligue Europa avec la réception des Portugais de Braga, qui les avaient battu à l’aller (3-2). Deux rendez-vous qui pourraient bien relancer la saison marseillaise avant la trêve internationale. A condition que les Marseillais ne retombent pas dans leur travers.
.@Lass_Officiel : «On avance» #Ligue1 #Reaction → https://t.co/BAEIztbC9e #FCNOM pic.twitter.com/F2H8C9sNDj
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 1 Novembre 2015