L’AC Milan a signé dimanche sa quatrième victoire de la saison en championnat d’Italie. Face à Sassuolo (2-1), l’entraîneur milanais Sinisa Mihajlovic avait fait le pari de la jeunesse, en titularisant dans les buts Gianluigi Donnarumma, 16 ans.
Et malgré un but encaissé sur coup-franc, l’adolescent d’1m95 n’a pas déçu et signé quelques arrêts qui en disent déjà long sur son potentiel. Outre ses qualités et une précocité indéniables, Donnarumma, qui porte le numéro 99 en référence à son année de naissance, a surtout bénéficié de la mauvaise passe que traverse Diego Lopez, habituel portier milanais, pour garder les cages rossoneri ce week-end.
Le jeune prodige s’était fait un nom en faisant étalage de sa palette technique lors du dernier Euro des moins de 17 ans (U17). Les performances qu’il avait alignées sous le maillot de l’équipe d’Italie n’avaient pas échappé aux scouts des plus grands clubs d’Europe.
Le même agent que Zlatan
Le Real, le PSG, Liverpool, Manchester United et Chelsea auraient depuis un œil attentif sur l’état de sa progression. Mais pour l’heure, celui qui semble tout droit suivre le chemin de Gianluigi Pagliuca ou de Gianluigi Buffon, quelques uns de ses illustres aînés, demeure sous contrat avec l’AC Milan jusqu'en 2018. Et son agent Mino Raiola, qui protège également les intérêts d’un certain Zlatan Ibrahimovic, veille avec attention sur lui.