Jürgen Klopp sera bien le nouvel entraîneur de Liverpool. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a trouvé un accord avec les dirigeants du club anglais pour prendre la succession de Brendan Rodgers, limogé le week-end dernier.
Il ne manque plus que l’officialisation. Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en juin dernier, Jürgen Klopp va devenir le nouveau manager de Liverpool, seulement dixième après huit journées de Premier League.
Au terme de plusieurs jours de tractations, l’entraîneur allemand et le club anglais ont trouvé un terrain d’entente, ce jeudi, sur un contrat de trois ans et un salaire avoisinant les 10 millions d’euros par an. Sa prise de fonction sera officialisée, vendredi en fin de matinée, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par les Reds.
#LFC confirm a press conference will be held 10am on Friday for a major club announcement http://t.co/Q5KynqtFKC pic.twitter.com/jn0eBwWntx
— Liverpool FC (@LFC) 8 Octobre 2015
Klopp remplacera sur le banc de Liverpool Brendan Rodgers, qui a été démis de ses fonction dimanche dernier, à l’issue du match nul dans le derby face à Everton (1-1). Après sept saisons passées à Dortmund et deux titre de champions d’Allemagne remportés (2011, 2012), il avait fait le choix de se retirer pour s’accorder une année sabbatique. Il avait ainsi décliné plusieurs propositions, et notamment celles émanant de l’OM et de la sélection du Mexique. Mais difficile de repousser un club comme Liverpool.