Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a dévoilé jeudi la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux de l'équipe de France contre l'Arménie (8 octobre) et le Danemark (11 octobre).
Deux sensations sont à noter dans la liste de Didier Deschamps. Absent depuis août 2010, le milieu de l'OM, Lassana Diarra, a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France pour les matchs amicaux contre l'Arménie et le Danemark, les 8 et 11 octobre. "Le niveau international, il connait. Il a joué au Real Madrid, à Chelsea (...). Il maitrise très bien ce poste devant la défense. Il a un rayonnement aujourd'hui qui est intéressant", a indiqué Deschamps en conférence de presse.
Deschamps a également retenu pour la première fois Alphonse Areola (Villarreal) en tant que gardien n°3 à la place de Stéphane Ruffier. Le défenseur Mamadou Sakho (Liverpool) et l'attaquant Paul-Georges Ntep (Rennes) effectuent leur retour en Bleu.
Quelle joie énorme d'être appelé pour le première fois avec l'@equipedefrance @FFF #AllezLesBleus pic.twitter.com/fJ1eMBzdRk
— Alphonse Areola (@AreolaOfficiel) 1 Octobre 2015