Poursuivi pour fraude fiscale par la justice brésilienne, Neymar a reçu le soutien de son agent Wagner Ribeiro. Ce dernier lui a conseillé lundi de mettre sa fortune dans un paradis fiscal et de terminer sa carrière… au Real Madrid.
Est-ce qu’il l’écoutera ? Alors que l’attaquant de Barcelone Neymar est poursuivi pour fraude fiscale par la justice brésilienne, son agent lui a donné quelques conseils pour le moins saugrenus.
"Prends ton argent et mets le dans un paradis fiscal. (...) Va profiter de la vie sur les plages de la Méditerranée, toi et ta famille", peut-on lire sur le compte Instagram de Wagner Ribeiro. Cela fait suite au gel des actifs de l’attaquant du FC Barcelone pour une valeur de 42,1 millions d’euros, par la justice brésilienne il y a quelques jours.
Le Real Madrid en fin de carrière ?
Le joueur brésilien de 23 ans est en effet soupçonné de fraude aux impôts entre 2011 et 2013, lorsqu’il évoluait à Santos, son club formateur, puis lors de son transfert au FC Barcelone en mai 2013.
Mais Ribeiro va plus loin dans la suite de son long message, où l’on voit le joueur porté le maillot de Santos, adressé notamment au père du joueur. "Mais laissons Neymar jouer encore quelques petites années... et qu'il termine sa carrière en Europe, de préférence au Real Madrid", a-t-il ajouté.
Une proposition qui devrait, à coup sûr, faire réagir les supporters du FC Barcelone.