L'OM a été accroché, mercredi soir, à Toulouse (1-1). Menés au score, les Olympiens ont arraché le match grâce à Michy Batshuayi, buteur dans les ultimes secondes de la partie.
L’OM est passé à deux doigts d’une nouvelle défaite à l’extérieur. Longtemps à la peine, le club olympien n’a dû son salut qu’à un but de Michy Batshuayi (90e) dans les ultimes secondes pour permettre aux hommes de Michel de repartir de Toulouse, mercredi soir, avec le point du match nul (1-1). Mais, après les revers à Reims (1-0) puis à Guingamp (2-0), cette contre-performance a remis en lumière les difficultés des Olympiens à l’extérieur en championnat.
Plutôt séduisants quand ils évoluent dans leur Stade Vélodrome, ils sont plus approximatifs et brouillons hors de leurs bases. Lassana Diarra et ses coéquipiers en ont fait une nouvelle démonstration au Stadium. Ils ont beau avoir eu le monopole du ballon, ils n’ont jamais su se montrer menaçants. Les rares tentatives dangereuses sont d’ailleurs venues des Toulousains, et c’est presque logiquement qu’ils ont été punis par Martin Braithwaite (67e).
Saint-Etienne tient la cadence
Mais dans une fin de match animé avec deux expulsions côté toulousain et une côté marseillais, l’attaquant belge a sauvé l’OM d’un nouveau camouflet. Mais ce résultat ne fait pas fait les affaires des Phocéens. Ils restent englués dans la deuxième partie de tableau, alors que les équipes de tête mènent grand train.
A l’image de Saint-Etienne. Les Verts, qui ont enchaîné une 5e victoire consécutive à Troyes (0-1), tiennent la cadence imprimée par le PSG. De son côté, Lyon s’est rapproché du podium grâce à son succès sur Bastia (2-0).