Fils du réfugié syrien, victime d’un croche-pied d’une journaliste hongroise, le petit Zied a accompagné Cristiano Ronaldo au moment de l’entrée des joueurs sur le pelouse de Santiago Bernabeu lors de la victoire du Real Madrid contre Grenade (1-0).
Les images d’un migrant syrien avec son fils dans les bras victime d’un croche-pied d’une journaliste, alors qu’ils tentaient de fuir la police à la frontière serbo-hongroise, ont fait le tour de la planète. Si la reporter a depuis été licenciée, Osama Abdul Mohsen et sa famille ont réussi à rallier l’Espagne. Entraîneur d’une équipe en première division syrienne, le père s’est même vu offrir un poste par Getafe.
Le Real Madrid et son président Florentino Pérez ont également invité la famille, qui a pu visiter le centre d’entraînement et le stade Santiago Bernabeu, où ils ont eu le privilège de rencontrer les joueurs et le staff. Ils ont également été conviés à assister, samedi, à la victoire des Madrilènes face à Grenade (1-0).
Zied saltó al césped del Bernabéu con @Cristiano. http://t.co/miOVGSIBTf #HalaMadrid pic.twitter.com/upsJ4MODJD
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 19 Septembre 2015
Grand fan de Cristiano Ronaldo, le petit Zied a même l’honneur d’entrer sur le terrain au côté de son idole sous les acclamations du public. A cette occasion, les joueurs portaient d’ailleurs un t-shirt avec l’inscription : «Le football professionnel avec les réfugiés».
Vuelve a disfrutar de la salida de Zied al césped del Bernabéu con su ídolo, @Cristiano, de la mano. #HalaMadrid https://t.co/nS4sEDWNkf
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 20 Septembre 2015