En direct
A suivre

Le PSG repart en conquête en Ligue des champions

Remis de sa blessure à l'abdomen, Zlatan Ibrahimovic fera son retour, mardi, face à Malmö en Ligue des champions. Remis de sa blessure à l'abdomen, Zlatan Ibrahimovic fera son retour, mardi, face à Malmö en Ligue des champions.[NICOLAS TUCAT / AFP]

Avec Zlatan Ibrahimovic remis de sa blessure à l’abdomen, le PSG repart à la conquête de la Ligue des champions. Favori du groupe A avec le Real Madrid, le triple champion de France devra bien négocier son entrée dans la compétition face aux Suédois de Malmö qui n’est autre que la ville natale d’Ibra.

 

Il sera beaucoup question de Zlatan Ibrahimovic, ce soir, au Parc des Princes. Remis de sa douloureuse blessure à l’abdomen, l’attaquant suédois va retrouver Malmö, ville où il a vu le jour il y a bientôt 34 ans et effectué ses premiers pas de footballeur. «Il aura une émotion personnelle. Et elle pourrait créer chez lui l’envie de marquer des buts, même s’il veut marquer à tous les matchs», a indiqué Laurent Blanc.

Mais au-delà du tumulte suscité par ces retrouvailles, cette rencontre doit lui permettre de lancer véritablement sa saison. Apparu déterminé au cours de la préparation d’avant-saison, il a été stoppé net dans son élan par une entorse du genou droit contractée lors du Trophée des Champions dans un choc avec le Lyonnais Maxime Gonalons. Revenu à la compétition, il y a quinze jours, «Ibra» était apparu particulièrement en jambes sur la pelouse de Monaco (0-3) avant d’être touché au muscle de l’abdomen et d’effectuer un nouveau passage à l’infirmerie.

 

La finale le 28 mai à San Siro

Le retour sur le devant de la scène du n°10 parisien, qui dispute sa dernière saison dans la capitale, coïncide donc aussi avec le début de la campagne européenne des Parisiens. Et avec ses coéquipiers, il a sûrement coché le 28 mai dans leur calendrier, date de la finale à San Siro.

Les dirigeants qataris du PSG ont fait le nécessaire pour «rêver plus grand» et enfin passer le stade des quarts de finale, après trois échecs consécutifs face à Barcelone (2013, 2015) et Chelsea (2014) avec le recrutement notamment d’Angel Di Maria pour 63 millions d’euros. «Je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition», a d’ailleurs affirmé l’Argentin dans les colonnes du Parisien.

 

Favori du groupe A avec le Real Madrid

Mais la route qui mène jusqu’à Milan est longue. Avant de se prendre à rêver soulever la Coupe aux grandes oreilles, qui fait tant saliver l’état-major parisien, les hommes de Laurent Blanc, favoris du groupe A avec le Real Madrid, vont devoir bien négocier leur entrée dans la compétition face aux Suédois issus du 2e tour de qualification. «Avant d'entrevoir la victoire finale et de rêver mieux dans la compétition, il faut gagner demain mardi, insiste. Le premier match peut conditionner la suite du parcours

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités