Cristiano Ronaldo devrait faire son apparition d’ici quelques mois sur grand écran. Le Portugais du Real Madrid va jouer dans un film de Martin Scorsese.
Après être devenu samedi le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, dépassant Raul (230 buts contre 228), Cristiano Ronaldo va connaître les joies du grand écran. Le Portugais a tapé dans l’œil du célèbre réalisateur Martin Scorcese, qui a décidé de le faire jouer dans le film "Le Manipulateur".
Le triple Ballon d’or y jouerait ainsi son propre rôle aux côtés de l’acteur Channing Tatum et de la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio. Le film sera inspiré de la vie d’Alessandro Proto, qui a lui-même inspiré le film "50 Nuances de Grey". L’Italien vivait dans un appartement à New York. Ce dernier a d’ailleurs été acheté par CR7 dernièrement qui le prêtera pour les besoins du tournage du film dont la sortie est prévue en 2016.
¡Ahora en el Cine! @Cristiano actuará en película de Martin Scorsese http://t.co/l6n2bQW4X8 pic.twitter.com/nLeu7LX5GQ
— NBC Deportes (@NBCDeportes) 14 Septembre 2015
Pas le premier footballeur au cinéma
Cristiano Ronaldo n’est pas le premier football à se lancer devant la caméra du septième art. Éric Cantona qui a porté lui aussi le n°7 a Manchester United en est l’exemple parfait. Le Français a été à l’affiche notamment de Mookie, Looking for Eric ou encore Les Kaïra. Frank Leboeuf a lui aussi tenté de se reconvertir en acteur (Une merveilleuse histoire du temps, Taking sides, etc.).
D’autres ont fait des petites apparitions, comme Zinedine Zidane dans "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" ou encore "Goal" et "Goal 2". Alors CR7 aussi bon acteur que footballeur ?