En direct
A suivre

La France sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans

La France a battu l'Allemagne 4-1 en finale de l'Euro 2015 U17.[DIMITAR DILKOFF / AFP]

Ils ont écrit leur propre histoire: les Bleuets emmenés par Luca Zidane et portés par Odsonne Edouard, auteur d'un triplé en finale face à l'Allemagne (4-1), ont été sacrés champions d'Europe des moins de 17 ans, offrant à la France un 2e titre continental onze ans après le premier.

 

Après la fameuse "génération 87" des Benzema, Nasri, Ben Arfa et Ménez titrée en 2004, il faut donc désormais retenir la "génération 98", celle des Zidane, Edouard, Ikoné et Corgnat, qui se pose en digne successeur de son aînée, au moins au niveau du palmarès.

Elle aura même l'occasion, cet automne au Chili au Mondial de la même catégorie d'âge, de faire encore mieux, si elle rejoint dans l'histoire la "génération 1984" de Florent Sinama-Pongolle, sacrée en 2001.

 

Luca Zidane et Odsonne Edouard

Mais en attendant, ce qu'a réussi l'équipe de Jean-Claude Giuntini est déjà une très belle réussite. Et si Luca Zidane fut le héros de la demi-finale contre la Belgique (1-1 a.p. 2-1 t.a.b.) en repoussant trois tirs au but lors de la séance fatidique, c'est encore une fois Odsonne Edouard qui a été le grand artisan du succès face aux Allemands.

L'avant-centre français a inscrit un triplé, portant à huit son compteur buts final dans le tournoi dont il finit de loin meilleur réalisateur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités