Troisième, l'Olympique de Marseille reçoit Caen vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Avec l'objectif de renouer avec le succés.
Trois matchs sans victoire en Ligue 1, l’OM n’avait plus connu ça depuis près d’un an.
Et pourtant, à l’heure d’affronter Caen, vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de championnat, le club olympien n’affiche pas un visage des plus sereins. En l’espace de deux rencontres, Marseille, désormais troisième, a en effet peut-être dit adieu à ses rêves de titre.
Quatre points de moins
Contre Reims (2-2) et à Saint-Etienne (2-2), les hommes de Marcelo Bielsa ont perdu quatre points en encaissant des buts dans le temps additionnel. "On pourrait avoir quatre points de plus. Il faut ajouter une victoire à nos résultats actuels", a constaté le technicien argentin.
En cause, le secteur défensif qui souffre de l’absence Nicolas Nkoulou.
Alessandrini et l'absence de Nkoulou #Ligue1 → http://t.co/gKrRB3VvW2 #TeamOM pic.twitter.com/A6jeaueLeH
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 26 Février 2015
33% - L'@OM_Officiel a remporté 71% de ses matches de Ligue 1 avec Nicolas N'Koulou cette saison, 33% seulement sans lui. Blessé.
— OptaJean (@OptaJean) 24 Février 2015
Caen, meilleure équipe en 2015
Et face à la meilleure équipe depuis le début de l’année 2015, la défense marseillaise aura du travail. Bons derniers à l’issue des matchs aller, les Normands se sont sortis de la zone de relégation, grâce à leurs bons résultats actuels (16 points sur 21 possibles).
Les hommes de Patrice Garande se déplaceront d’ailleurs dans la cité phocéenne avec le but de poursuivre cette belle série. "Notre objectif sera de ramener les trois points", prévient Lenny Nangis.
S'appuyer sur l'invicibilité au Vélodrome
Dimitri Payet et les Olympiens, qui ont du mal à voyager - leur dernière victoire remonte à octobre... à Caen-, s’appuieront sur leur invincibilité au Vélodrome depuis le 17 août, pour se relancer.
Et ne pas laisser (définitivement ?) s’échapper Lyon et le PSG.