En direct
A suivre

La chasse à l’Ibrahimovic, par Pierre Ménès

Pierre Ménès.[A MEUNIER / ICON SPORT / POUR DIRECTMATIN]

On le sait, on ne prête qu’aux riches. Et en France, chaque geste de Zlatan Ibrahimovic est disséqué, dépecé et décortiqué sous tous les angles possibles pendant des heures (voire des journées) entières.

 

Lorsque le grand attaquant suédois est hors de forme et mou sur le terrain, personne ne manque de dénoncer son absence de motivation tout en regrettant la disparation de sa colère. Quand il retrouve du jus, comme dans le Chaudron de Saint-Etienne la semaine dernière lors de la 22e journée du Championnat de France (victoire 0-1 du PSG, ndlr), et du coup ses travers par la même occasion, on s’offusque de ses excès.

 

Une sanction pour Ibra ?

En fin de rencontre, l’immense buteur du Paris Saint-Germain s’est rendu coupable d’une intervention beaucoup trop violente sur le Stéphanois Romain Hamouma. Une semelle sanctionnée d’un carton jaune par l’arbitre, qui aurait très bien pu (dû ?) sortir le rouge.

Hier, avant que ces quelques lignes ne soient rédigées, la France du football attendait impatiemment de savoir si le grand méchant Zlatan allait être convoqué par la commission de discipline pour ce geste, dans un vaste mouvement de délation assez nauséabond.

Et dans cet exercice, le dénommé Alaixys Romao, grande tondeuse à gazon de notre cher championnat, qu’il porte le maillot de l’OM ou de Lorient (avant de rejoindre Marseille en 2013, le Togolais évoluait chez les Merlus entre 2010 et 2013, ndlr) a même eu le culot de réclamer des sanctions à l’encontre du n° 10 parisien. "Et Ibrahimovic contre Saint-Etienne ? S’il ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien», a-t-il lancé dans un entretien accordé dans la semaine au quotidien La Provence. Comme on a l’habitude de dire, c’est le camembert qui dit au maroilles : "Tu pues !"

Il n’y a absolument aucune raison que le cas de Zlatan Ibrahimovic soit géré d’une façon différente de celui d’un autre joueur. Mais cependant, cette remarque s’applique dans les deux sens.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités