En direct
A suivre

Ligue des Champions : Monaco s’en tire bien

Sur une remise parfaite de la tête de Dimitar Berbatov, Joao Moutinho a trompé avec un peu de réussite le gardien adverse (61e).[VALERY HACHE / AFP]

Le plus important au football, c’est le réalisme. Et Monaco s’est chargé de le rappeler, ce mardi soir hier, au Bayer Leverkusen (1-0).

 

Une seule occasion a suffi aux Monégasques pour entrer du bon pied dans la Ligue des champions, quand les Allemands ont vendangé à tours de bras, notamment en première période.

C’était même un miracle pour les hommes de Leonardo Jardim d’avoir atteint la pause sans avoir encaissé de buts. Pendant 45 minutes, les joueurs de Leverkusen ont fait le siège du camp monégasque et ils se sont procuré un nombre incalculable d’occasions.

Mais ils ont fait preuve d’une rare maladresse à ce niveau (9 tirs, 0 cadré). Et, comme  souvent dans ce genre de situation, ils l’ont payé cher.

 

Berbatov, encore

Sur une remise parfaite de la tête de Dimitar Berbatov, Joao Moutinho a trompé avec un peu de réussite le gardien adverse (61e). Preuve que la chance avait choisi son camp. Mais cette victoire ne peut permettre de chasser tous les doutes sur le club de la principauté, souvent dépassé par les événements.

Mais il peut s’en servir pour lancer enfin sa saison. A condition de confirmer dès dimanche lors de la réception de Guingamp en championnat.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités