En direct
A suivre

Ligue des champions : Monaco à la hauteur ?

Dimitar Berbatov tentera d'apporter son expérience face au Bayer Levrkusen, son ancien club. [AFP]

Dix-neuvième de Ligue 1, Monaco fait son retour mardi soir en Ligue des champions sans certitude après un été troublant. Mais avec l'envie de bien faire.

 

Il faut remonter à dix ans pour voir l’AS Monaco disputer sa dernière campagne de Ligue des champions. Mardi soir, avec la réception du Bayer Leverkusen, le club de la Principauté signe son grand retour lors de la première journée de la phase de poules.

Un retour attendu par les amateurs de football depuis quelques mois mais qui a finalement pris du plomb dans l’aile cet été.

Après avoir retrouvé la Ligue 1 en août 2013, l’ASM avait en effet validé sa place pour la C1 la saison passée en terminant deuxième derrière le PSG.

Mais la vente de James Rodriguez (90 millions d’euros) au Real Madrid puis le prêt avec option d’achat de Radamel Falcao à Manchester United sont venus calmer les ardeurs des supporters du finaliste malheureux de l’édition 2004.

Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, président du club depuis décembre 2011, ayant décidé de changer la stratégie du club en misant sur les joueurs formés à La Turbie.

 

Berbatov, Moutinho, seuls joueurs d’expérience

"L’insouciance sera l’un de nos atouts", a confié Jérémy Toulalan qui sait que son club traverse une mauvaise passe comme l’indique son classement en Ligue 1 (19e après cinq journées). "L’objectif est d’aller le plus loin possible, cela peut nous redonner confiance", a poursuivi l’ancien-Nantais.

Et si beaucoup de joueurs vont découvrir la compétition, l’entraîneur Leonardo Jardim pourra tout de même s’appuyer sur des joueurs d’expérience comme Dimitar Berbatov, qui a d’ailleurs évolué six saisons à Leverkusen, ou encore Joao Moutinho. Avec l’espoir d’être à la hauteur de l’événement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités