Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia qui s'est rendu responsable après le match d'un coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, risque, selon le règlement, jusqu'à deux ans de suspension.
Suite à cette altercation, le joueur du PSG s'est retrouvé le nez en sang. Il faut dire que le choc a été violent, comme en témoignent les images des caméras de surveillance du Parc des princes.
Document RMC Sport / Brandao donne un coup de... par rmcsport
Selon la gravité de la blessure, Brandao pourra être suspendu de différentes manières.
Extraits du barème de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), "barème des sanctions de référence pour comportement antisportif" au "chapitre 1 joueurs", version 2014-15 :
– "Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT).
A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :
· 8 matchs de suspension ferme".
– "Brutalité(s) ou Coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) inférieure ou égale à 8 jours.
A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :
· 1 an de suspension ferme".
– "Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours.
A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :
· 2 ans de suspension ferme".