En direct
A suivre

Ligue 2 : Borloo sauve le club de Valenciennes

Jean-Louis Borloo a investi 500.000 euros de sa poche pour aidé le Valenciennes FC Jean-Louis Borloo a investi 500.000 euros de sa poche pour aider le Valenciennes FC[Alain Jocard / AFP/Archives]

Placé en redressement judiciaire il y a quinze jours, le futur du Valenciennes Football Club était flou jusqu’à ce matin. Le club a finalement été réintégré en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), notamment grâce au concours financier de Jean-Louis Borloo.

 

En cessation de paiement, le club de football de Valenciennes a été placé en redressement judiciaire il y a quinze jours. Une situation qui a déclenché une grande mission de sauvetage de la part des dirigeants du club avec le concours de Jean-Louis Borloo, ancien maire et ancien député de la cité nordiste.

Désormais retiré de la vie politique pour raison de santé, l’ancien ministre s’est battu pour sauver le club de son fief électoral. Et à quel prix !

 

Borloo président

Selon la La Voix du Nord, Jean-Louis Borloo a déboursé 500.000 euros de sa poche pour sortir le club de la faillite. Avec l’aide de quatre autres investisseurs, le Valenciennes FC a ainsi pu réunir 2,6 millions d’euros au total.  Grâce à cette somme, la cour d’appel a mis fin à la procédure de redressement judiciaire.

Ce matin, la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé le dossier, réintégrant Valenciennes en Ligue 2. Jean-Louis Borloo prend la place de président du club après la démission de Jean-Raymond Legrand.

"J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis (Borloo) le président du club devant la DNCG", a expliqué l'ancien président de Valenciennes FC à l'AFP. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités