Didier Deschamps a décidé de titulariser Antoine Griezmann pour épauler Karim Benzema et Mathieu Valbuena sur le front de l'attaque contre l'Allemagne en quart de finale du Mondial, vendredi à 18h au Maracana de Rio de Janeiro.
Depuis le début du Mondial au Brésil, Didier Deschamps aime brouiller les pistes sur la composition de l’équipe qu’il entend titulariser avant les matches. Encore une fois, le sélectionneur des Bleus n’a rien dévoilé des plans de jeu qu’il entend mettre en place face aux Allemands.
Toutefois, l’entrée en jeu convaincante d’Antoine Griezmann face au Nigeria en huitièmes de finale, n'a guère laisser de choix à Deschamps. Le joueur de la Real Sociedad, déjà auteur de 3 buts en 8 sélections sous le maillot français est titulaire sur le flanc gauche de l’attaque française.
Didier Deschamps a donc décidé de le titulariser Antoine pour épauler Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Conséquences directes : Olivier Giroud glisse vers le banc et Karim Benzema retrouve sa place à la pointe de l’attaque des Bleus.
L'autre question était de savoir qui serait titularisé aux côtés de Raphaël Varane, irréprochable depuis le début du Mondial, en charnière centrale. Malgré sa bonne prestation contre les Nigérians, Laurent Koscielny cédera sa place à Mamadou Sakho, remis de sa blessure à une cuisse et de nouveau opérationnel ce soir.
La composition de l’équipe de France contre l’Allemagne.
Gardien de but : Hugo Lloris
Défenseurs : Patrice Evra, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Matthieu Debuchy.
Milieux de terrain : Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Paul Pogba.
Attaquants : Antoine Griezmann, Karim Benzema, Mathieu Valbuena