Didier Guillaume, président du groupe PS au Sénat, a demandé mercredi au président de la Haute assemblée, Jean-Pierre Bel, de suspendre vendredi les travaux parlementaires à partir de 18 heures afin de pouvoir regarder le match opposant la France à l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde.
France-Allemagne sera suivi de près, y compris par les hommes politiques. C'est ainsi que Didier Guillaume, président du groupe PS au Sénat a demandé au président de la Haute assemblée, Jean-Pierre Bel de suspendre vendredi les travaux parlementaires à partir de 18 heures afin de pouvoir suivre la rencontre en direct.
Pour rappel, la France est opposée vendredi à l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde au stade Maracana de Rio à partir de 18 heures (heure française).
Une position assumée
"Je préfère assumer que de voir des parlementaires obligés de se cacher à moitié pour regarder la Coupe du Monde sur leurs tablettes dans l'hémicycle. Même les huissiers du Sénat m’ont dit Bravo !", s'est-il justifié, dans des propos repris par nos confrères du Parisien.
Pour l'heure, Jean-Pierre Bel n'a pas donné de réponse définitive : "On verra, la route est encore longue jusqu’à vendredi."