La morsure de Luis Suarez sur Gorgio Chiellini constitue un des faits de jeu parmi les plus marquants du Mondial. Détourné, moqué, le geste de l’attaquant uruguayen est devenu un phénomène. A l’image du brésilien Fred, qui n’a pas hésité à l'imiter, pour rire, lors d'une séance d’entraînement.
Pour la troisième fois de sa carrière, l’Uruguayen Luis Suarez s’en est volontairement pris à un joueur en le mordant. Un geste qui a valu 9 matches de suspension et 4 mois d’interdiction de toute activité footballistique. Mais sur Internet, cette morsure insolite a été détournée de multiples manières, un jeu lui a même été dédié.
Cette tendance s’est déplacée jusque dans une séance d’entraînement de la sélection brésilienne. La semaine dernière, l’attaquant Fred a imité Luis Suarez et mimé la morsure sur l’un de ses coéquipiers, le tout sous les yeux de Neymar. Une scène qui continue de faire le tour de la toile.
Malgré ses excuses présentées lundi à Giorgio Chiellini, le joueur de la Celeste risque de payer les frais de son coup de sang pendant un long moment.