En direct
A suivre

Fin de Mondial pour Mamadou Sakho ?

Mamadou Sakho pendant Equateur-France.[AFP]

Auteur d’un violent coup de coude sur un joueur équatorien lors de la rencontre Equateur-France, Mamadou Sakho encourt l’ouverture d’une procédure disciplinaire par la FIFA qui pourrait déboucher sur une suspension du défenseur de l'équipe de France.

 

Mamadou Sakho sera-t-il suspendu, lundi à Brasilia, pour affronter le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe du Monde ? La question est ouverte depuis que le défenseur des Bleus s’est rendu coupable d’un mauvais geste à l'encontre d’Oswaldo Minda à la 8e minute de jeu d’Equateur-France mercredi soir.

Au duel avec Minda sur le premier corner français de la rencontre, Mamadou Sakho a alors assené un violent coup de coude en plein visage au milieu de terrain sud-américain. Si cette faute a échappé à la vigilance de l’arbitre ivoirien, Noumandiez Désiré Doué, la FIFA, ralentis à l’appui, pourrait néanmoins s’emparer du dossier.

 

Mondial terminé pour le héros de France-Ukraine ?

A l’image du cas Suarez, l’instance internationale de football est susceptible d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre du héros de France-Ukraine (3-0). Dans ce cas, Mamadou Sakho risquerait une lourde suspension qui pourrait être de trois matches voire plus.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur français se rend coupable d’un tel geste au cours de cette Coupe du Monde. Face au Honduras lors de la première journée du groupe E, Paul Pogba avait donné un coup de pied au Hondurien Palacios. Un coup de sang qui avait valu un carton jaune très orangé au milieu de terrain français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités