En direct
A suivre

Qui décide du pays organisateur de la Coupe du Monde ?

Les chanteuses Jennifer Lopez et Claudia Leitte lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde.[AFP]

"Mon mec aime le foot et alors ?" (éditions Desinge et Hugo) est le guide incontournable de la Coupe du Monde 2014. Rédigé par Labrune et Lablonde du site Footpouf.com, il s’adresse aussi bien aux hommes fans de foot qu’aux supportrices les plus averties. Pendant toute la durée du Mondial, retrouvez sur DirectMatin.fr les extraits les plus incontournables.

 

Chaque pays souhaitant organiser la Coupe du Monde dépose un petit dossier auprès de la FIFA en disant pourquoi il est le meilleur pour accueillir tout le monde pendant un mois.

Ça tombe bien, la FIFA, Fédération internationale de football association, est un organisme à but non lucratif fondé en 1904 et ayant pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde.

Ensuite, les quelques finalistes présentent leur dossier à l’oral en costard cravate, accompagnés d’une vidéo attendrissante de chats, d’un petit Powerpoint indigeste de 424 slides, d’un flashmob so 2011 des joueurs de la sélection nationale et pourquoi pas de produits locaux (drogues, femmes, alcool, pâté…)

Enfin, le jury (comité exécutif de la FIFA) décide du grand gagnant sur la base d’opaques critères économiques et politiques.

Le résultat est connu au minimum 6 ans avant que le pays ne reçoive la Coupe du monde, histoire que l’organisation soit parfaite et que tout se déroule sans accroc.

À savoir également que le pays organisateur est qualifié automatiquement. La classe !

 

Consulter Foot Pouf.com, le blog de LaBlonde & LaBrune

Consulter le site des éditions Hugo & Cie

girly_1.jpeg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités