Déjà à la tête de deux restaurants à Paris, l’ex-Top Chef Thibault Sombardier a ouvert une troisième table qui met la gastronomie coréenne à l’honneur.
On dit que Thibault Sombardier est tombé dans la cuisine coréenne quand il officiait au restaurant Antoine, avenue de New York ( Paris - 16e). Son sous-chef y préparait des spécialités de Corée-du-Sud pour l’équipe avant les services.
Pour sa troisième ouverture dans la capitale – après Mensae (19e) et Sellae (13e)– l’ancien finaliste de Top Chef (2014) a donc fait le pari de la gastronomie coréenne. A quelques pas de la Fontaine de Mars dans le gourmand 7e arrondissement de Paris, Mojju est quasiment complet tous les soirs, six mois après son ouverture.
Sa proposition d’initiation à la gastronomie coréenne, toujours en douceur, jamais dans les flammes, plaît. Le bon point d’entrée est le menu Tast of Mojju (65 euros par personne). Une promenade gourmande et savoureuse.
Elle commence avec le Soon Dae, des tranches de boudin noir à la coréenne et des brochettes de poulpe au Gochujang, sans doute le plat le plus pimenté du menu.
Il y a ensuite un délicieux turbo laqué suivi d’une côte d’agneau à l’os suffisamment préparé pour manger avec les doigts mais avec délicatesse. A chaque fois la cuisson se fait à la braise mais en cuisine. Les plats sont servis «prêts à déguster» accompagnés de sauces et de condiments. On peut les déguster directement ou adopter l’approche «Ssam» : on enveloppe les mets dans une feuille de salade en les badigeonnant de sauces selon son envie.
Il restera forcément un peu de place pour les desserts : une mousse au chocolat qui cache en son cœur une glace au sésame ou une crème au sarrasin grillé. Les deux misent sur une texture addictive.
Pour la soif, Mojju propose plusieurs références au verre mais aussi des cuvées de connaisseurs à l’image d’un Château Rayas.
Mojju 4, rue de l’Exposition, Paris 7e