À l’occasion de ses 60 ans, Nutella a dévoilé, ce mercredi 4 septembre, une nouvelle recette végane pour satisfaire une nouvelle clientèle. Ainsi, le lait et les autres produits d’origine animale sont remplacés par des ingrédients végétaux parfois surprenants.
Une nouvelle recette pour les végans. Ce mercredi 4 septembre, un Nutella Plant Based (comprendre à base de plantes), fait son apparition dans les rayons des supermarchés français.
Ainsi, Ferrero, l'entreprise agroalimentaire italienne qui commercialise la célèbre pâte à tartiner, a précisé, dans son communiqué de lancement, que le «Nutella® Plant Based offre la même expérience incomparable que la recette originelle, mais supprime le lait et ajoute des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz.»
Debutta Nutella Plant-Based con ingredienti di origine vegetale per venire incontro a chi segue una dieta flexitariana https://t.co/49ZsQoXXe5 pic.twitter.com/9CVC4Te6mP
— FoodAffairs.it (@foodaffairs_it) September 3, 2024
Le but de cette nouvelle recette est de satisfaire des consommateurs qui choisissent de plus en plus «de réduire ou d’éviter les produits d’origine animale, que ce soit pour des raisons de régime alimentaire ou de mode de vie».
En 2023, le groupe Ferrero avait enregistré en 2023 des revenus de 17 milliards d’euros.