En direct
A suivre

Voici le meilleur biscuit à tremper dans son thé, selon une étude britannique

Quatre sortes de biscuits ont été testés. [Adobe]

Une étude menée par un groupe d’experts britanniques révèle quels sont les meilleurs biscuits pour accompagner un thé afin de profiter au mieux de ce moment.

L’heure du thé a-t-elle sonné ? Ce rituel, très prisé par la population britannique, est si important qu’il fait régulièrement l’objet d’études approfondies. Quelques jours avant Noël, un groupe de scientifiques a publié dans le British Medical Journal une enquête comparative des différents biscuits, afin de distinguer celui qui se prête au mieux à la dégustation du thé.

Quatre sortes ont été testées : les biscuits à l’avoine, les «digestive biscuits» (blé et blé complet), les sablés et les rich tea (blé). Les experts les ont sélectionnés d’après leur propre expérience, basée sur leur fréquentation des salles de personnel dans les hôpitaux pendant des années. 

Pour établir leur classement, ils se sont basés sur des critères de nutrition, de texture mais aussi de résistance du biscuit après avoir été trempé dans le thé. Et c’est le biscuit à l’avoine qui a décroché la palme. D’après les mesures, il est capable de tenir en moyenne 34 secondes dans le thé avant de se casser, contre 21 secondes pour le Rich tea. C’est toutefois le «digestive biscuit» qui se hisse sur la seconde marche du podium.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités