Un étrange cliché sur lequel on peut voir une sauce associant de la mayonnaise et des biscuits Oreo a été vivement commenté sur le réseau social Twitter. Il s'agit en fait d'un fake, qui circule depuis plusieurs mois.
Un mélange qui a fait bouillir des internautes. Depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois, une photo assez étrange circule sur Twitter. On y voit un produit, de la marque Heinz, l'entreprise américaine spécialisée dans la production et le commerce de sauces, qui associe de la mayonnaise aux biscuits Oreo.
Un photomontage datant de 2021
Il s'agit en fait d'un photomontage, qui avait déjà été publié en 2021. Etrangement, alors que l'information a déjà été débunkée par le passé, notamment dans les médias américains, la photo continue à circuler à intervalles réguliers.
Face à l'ampleur du buzz, un porte-parole de la marque Heinz avait d'ailleurs réagi. «Nous ne produisons pas Mayoreo», avait-il expliqué, mettant en avant le fait que le nom de l'auteur du montage était même écrit sur le produit.
Sur les réseaux sociaux, celui qui se fait appeller «Doctor Photograph» a depuis même publié une vidéo explicative de son photomontage.
How it's Made: Heinz Mayoreo
Happy Anniversary @HeinzTweets + @Oreo pic.twitter.com/5mcJlcKx1D— Doctor Photograph (@PhotographDr) June 23, 2022
Sur son compte Twitter et sur Instagram, «Doctor Photograph» est d'ailleurs coutumier du fait et a déjà publié différents produits alimentaires imaginaires.
Parmi ses autres «réalisations», on peut notamment citer les «Monster Energy Pickles», des cornichons qui auraient mariné dans la célèbre boisson énergétique.
Par le passé, il avait aussi imaginé une autre sauce mélangeant mayonnaise et la boisson Monster. Un «délice» baptisé «Mayonster», qui n'a pas créé autant d'émoi sur les réseaux sociaux.