Toujours vigilante sur les produits qu’on retrouve dans les rayons des supermarchés, l’association 60 millions de consommateurs vient d’épingler une marque pour tromperie dans un post sur Instagram.
Une margarine qui arbore en gros sur son packaging «sans huile de palme» indique en fait dans la liste des ingrédients au dos du produit «huile de palme»
«Méfiez-vous des allégations et vérifiez la composition des aliments. En cas de contradiction, n’achetez pas !» avance l’association sur Instagram.
Le produit concerné est la margarine de la marque Primevère. 60 Millions de consommateurs a pris soin de la contacter pour obtenir des explications. «Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression et garantit que cette margarine n’en contient pas» expliquent ses journalistes.
Mais malgré cette erreur d’étiquetage, le produit est toujours en rayon avec les mêmes mentions contradictoires. « De quoi laisser le consommateur dans la confusion…» conclut l’association de consommateurs.
La production d’huile de palme serait à l’origine d’une importante déforestation qui menace de disparition de nombreuses espèces. Sur le plan de la santé, elle contient un fort taux d’acides gras saturés. Consommée en quantité modérée, elle ne pose pas de problème d’après les nutritionnistes.