Le burger est sans aucun doute le plat qui fait le plus l’unanimité, tous pays confondus.
Afin de déterminer la ville européenne qui se distingue particulièrement dans la préparation de cette spécialité street food, HelloFresh a établi un classement en s’appuyant sur divers critères (nombre de restaurants, prix, qualité des recettes, etc.).
Résulat : avec un total de 5/5, c’est Hambourg, en Allemagne, qui se hisse sur la première marche du podium et décroche le titre de capitale européenne du burger. Offrant un vaste choix, du classique au végétarien, la ville rassemble les meilleures notes sur les avis en ligne mais aussi les prix les plus abordables. La « curry wurtz » a du souci à se faire en Allemagne. Le pays semble être la destination incontournable pour les foodistas amateurs de burgers : Berlin occupe la 2e place.
Paris, capitale du jambon-beurre, n’arrive qu’en 7e position dans le Top 30. Mais elle est toutefois la ville qui compte le plus de restaurants de hamburgers.
Autre enseignement de l’enquête menée par le leader mondial des box à cuisiner, c’est à Genève que le cours du burger est au plus haut. Il y coûte en moyenne 18,96€.
Enfin, en queue de classement, on retrouve Stockholm (Suède) et Daugavpils (Lettonie).