Après Sting, Gérard Depardieu, ou encore Sarah Jessica Parker c’est au tour de la star australienne Kylie Minogue de se lancer dans le vin.
Les Français pourront découvrir dès le mois d’avril dans les magasins Carrefour ses deux rosés. La chanteuse pop s’est en effet associée à la société Benchmark Drinks, un alcoolier britannique basé à Londres, pour concevoir des cuvées très disco.
Les deux parties se sont mis d’accord sur la création d’une gamme de vins « faciles d’accès, aux arômes généreux et à la structure souple ». Les bouteilles ne prétendent donc pas à la grande sophistication et jouent à fond la carte pop : les bouteilles sont ornées d’une étiquette épurée où le prénom de la star apparaît en gros pour la touche féminine.
©darenote
Il s’agit d’un merlot, d’un sauvignon et d’un rosé (5,95€). Un côtes-de-provence vient enrichir la gamme (13,95€). D’après le communiqué annonçant le lancement des produits, la chanteuse aurait découvert « la fraicheur du rosé de Provence pendant les nuits étouffantes à Nashville, lors de l'enregistrement de son 14e album ». Elle se serait par ailleurs particulièrement investie dans chaque étape du processus de création de ces cuvées spéciales.
Les deux rosés seront disponibles dès le mois d’avril dans l’ensemble des magasins Carrefour. Le merlot et le sauvignon seront quant à eux à découvrir lors de la foire aux vins d’été de l’enseigne qui aura lieu dès la fin mai.
Ce lancement dans l’Hexagone fait suite à un véritable carton outre-manche. L’an dernier un demi-million de bouteilles estampillées Kylie s’y sont vendues. La marque Benchmark Drinks espère bien reproduire ce succès en France.