L’enseigne Courtepaille s’adapte à la crise sanitaire et vient d’annoncer l’ouverture d’une «dark kitchen». Ce nouveau modèle de cuisine a particulièrement fleuri ces dernières années, étant destiné uniquement à la livraison à domicile.
Basé à Montreuil, la cuisine s’étale sur 17m2 en partenariat avec Cooklane. Quatre personnes y travaillent. Elles y cuisineront les classiques de l’enseigne au toit de chaume mais aussi quelques nouveautés comme le burger le troyen à l’andouillette. Tous est diponible sur les sites classiques de vente à emporter : Deliveroo, Uber Eats, et bientôt Just Eat.
L’objectif est de réaliser près de 120 commandes par jour d'ici à septembre prochain. Cette ouverture fait figure de test et pourrait préfigurer le déploiement de plusieurs dark kitchen sur l’ensemble du territoire afin de développer l'accès aux produits Courtepaille.
Rachetée récemment par Buffalo Grill, Courtepaille est implantée sur l’ensemble du territoire avec près de 250 restaurants dont un tiers en franchise.