C’est sans doute le projet le plus ambitieux du groupe. Après Ménilmontant ou Gare de l’Est, un nouveau Perchoir s’installe à Paris, Porte de Versailles (15e), au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe.
Fidèle à la marque, il s’installe sur un toit qui bénéficie d’un point de vue : la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions. Le lieu est vaste : il peut accueillir jusqu’à 400 personnes avec son restaurant de 250 m2 et sa terrasse de 489 m2.
Ce nouveau rooftop est situé au milieu des 14 000 m2 de la ferme urbaine gérée par Viparis. Elle doit ouvrir le 1er juillet prochain, mais il est déjà possible d’y réserver un petit bout de terrain (1m2) à cultiver.
Après avoir arrosé ses tomates, on ira donc se rafraîchir à l’ombre des plantes grimpantes du Perchoir Porte de Versailles qui a opté pour une déco très végétale.
Les cocktails sont à partir de 12€ et sortent des sentiers battus avec par exemple « L’ensorceleuse », présenté comme « L’elixir du Dr.Raoult », à base d'Absinthe La fée blanche, chartreuse verte, velvet falernun et citron. Il y a aussi une offre sans alcool avec des verres à 8€ préparés avec les jus artisanaux de Patrick Font.
Pour le restaurant, il faudra attendre le 26 juin. A cette date, le chef Jérémy Claudepierre proposera une carte pensée à partir des produits cultivés dans la ferme urbaine voisine. (mélange de légumes du voisin avec beurre maison poutargue ; artichaut entier sauce gribiche).
Le lieu ambitionne de devenir un incontournable des nuits parisiennes. Pour la Fête de la musique, Le Perchoir a fait appel à Malik Djoudi, Fishbach (DJ Set), Alex Pan (DJ Set) ou encore Oracle Sisters.
Le Perchoir Porte de Versailles, 2, avenue de la Porte de la Plaine, (Paris, 15e)
(Entrée par la passerelle du Pavillon 6)