En direct
A suivre

Les chocolatiers se mobilisent pour le personnel soignant

[©DR]

Alors que le covid-19 fait rage et que les services hospitaliers sont sous tension, des grands noms du chocolat ont décidé de manifester leur soutien en offrant aux soignants des kilos de chocolats.

La Maison Pierre Marcolini a annoncé livrer ce jeudi dans les différents hôpitaux de Paris un stock important de chocolats, confiseries et pâtisseries.

« Offrir du chocolat, cela ne semble pas essentiel, mais c’est un plaisir indéniablement réconfortant. Cela l’est d’autant plus dans cette période difficile pour tout un chacun, mais surtout pour l’extraordinaire personnel hospitalier qui vit probablement les moments les plus difficiles de notre époque contemporaine » a déclaré la Maison dans un communiqué en ajoutant que le projet a été mis en place avec l’association « En première ligne ».

Autre grand chocolatier, Jacques Genin vient également d’annoncer une opération similaire. Au total près de 400 kg de chocolat seront distribués au personnel soignant « pour lui donner du courage et du réconfort », selon le maître chocolatier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 THE GIVING PROGRAM ⁣ Chers amis, ⁣ ⁣ Depuis plusieurs semaines, la France vit au rythme de la propagation du Covid-19.⁣ ⁣ Pour sortir de l’épidémie qui a poussé la France au confinement, notre seul espoir est le personnel soignant, qui chaque jour consacre sa vie à sauver les nôtres. Il appartient à chacun de leur témoigner d’un soutien sans borne.⁣ ⁣ C’est pourquoi nous avons décidez de lancer un « Giving Program », et de faire don de nos stocks de chocolats au personnel soignant de l’AP-HP (swipe left pour les premières livraisons en live  !).⁣ ⁣ Au total, c’est près de 400kg de chocolats qui leur seront distribués pour leur donner du courage et du réconfort.⁣ ⁣ En espérant que les toutes entreprises qui le peuvent suivront le mouvement !⁣ ⁣ #soutenezlepersonnelsoignant #givingprogram #merci

Une publication partagée par Jacques Genin (@jacquesgenin) le

« Notre seul espoir est le personnel soignant, qui chaque jour, consacre sa vie à sauver les notres. Il appartient à chacun de leur témoigner un soutien sans borne » explique-t-il dans un communiqué.

D’autres initiatives ont été observées en province comme à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avec la chocolaterie Puyricard qui possède des boutiques à Avignon et à Nîmes.

A Soissons (Aisne), le chocolatier Jean-François Féron a de son côté décidé de donner sa production aux hôpitaux et aux maisons de retraites de sa ville ainsi que ceux de Compiègne où il est implanté. 150 à 200 boîtes d’environ 300 kg au total ont été réparties.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités