Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

«Avec des profs comme ça, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des Samuel Paty» : un parent d’élève menace de mort un enseignant en Moselle

Une source policière à CNEWS a indiqué ce mardi qu’un professeur avait été menacé de mort la veille par un parent d’élève au lycée Jean-Victor Poncelet, à Saint-Avold, en Moselle. Une plainte a été déposée.

Des références très inquiétantes à Samuel Paty. Une plainte a été déposée lundi 9 décembre par un professeur du lycée Jean-Victor Poncelet, à Saint-Avold (Moselle). Ce dernier a été menacé par le père d’un élève, a confirmé à CNEWS le parquet de Sarreguemines.

Selon une source policière, les menaces auraient été proférées après qu’une sanction a été prise à l’encontre de l’élève. Ce dernier avait quitté la salle de classe durant le cours sans l’autorisation de l’enseignant.

«Je vais le choper et lui casser la tête»

Ainsi, le père de famille n’ayant pas apprécié la mesure disciplinaire prise à l’encontre de son fils a déclaré à la CPE (Conseiller principal d'éducation) au sujet du professeur en question : «Je vais le choper et lui casser la tête. Avec des profs comme ça, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des Samuel Paty !». 

Le rectorat a confirmé l'incident à CNEWS, indiquant, que le professeur «est actuellement accompagné dans sa demande de protection fonctionnelle. La situation est suivie avec attention par le rectorat.»

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Avold. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités