En direct
A suivre

Isère : perdue depuis un mois, une randonneuse finalement retrouvée dans un endroit «inaccessible»

Son corps se trouvait à proximité des falaises du mont Saint-Eynard, au nord de Grenoble. [© DENIS CHARLET / AFP]

Le corps sans vie d’une femme de 77 ans a été retrouvé dans le massif de la Chartreuse, en Isère, ce dimanche 24 novembre 2024. La septuagénaire était portée disparue depuis le 31 octobre dernier.

Une femme âgée de 77 ans a été retrouvée morte dimanche 24 novembre. Elle était portée disparue depuis le 31 octobre 2024, a indiqué la gendarmerie ce mardi 26 novembre auprès de France 3.

Son corps se trouvait à proximité des falaises du mont Saint-Eynard, au nord de Grenoble.

De nouvelles recherches avaient été lancées

Les gendarmes, accompagnés de la CRS Alpes, avaient lancé de nouvelles recherches dans le secteur le jour-même, suite à la découverte de bâtons de randonnée par un chasseur, au pied d’une barre rocheuse.

C’est dans «un endroit inaccessible, éloigné des sentiers que l’on avait faits et refaits lors des premières recherches» que le corps a été retrouvé, d’après la gendarmerie.

La disparition de la femme avait été signalée il y a pratiquement un mois par son mari. Cependant, les premières investigations n’avaient rien donné. Pour l’heure, l’hypothèse selon laquelle la septuagénaire se soit perdue lors de sa randonnée est la plus plausible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités