Les parties civiles se succèdent à la barre pour témoigner et exprimer ce que cet accident a changé dans leur vie de tous les jours. pic.twitter.com/sHF7oFnO6v
— CNEWS (@CNEWS) November 20, 2024
Dans la suite de sa prise de parole, la victime, Mila, a affirmé qu'«après l’accident, mon mari était toujours là pour moi, près de moi. Il a peut-être caché sa douleur lui aussi. Il y a beaucoup de moments où j’ai voulu partir, me séparer (de mon mari) (…) Je ne me sentais plus prête à cet avenir que j’ai longtemps attendu».
«J’ai fait beaucoup de cauchemars depuis l’accident. J’ai un visage sur la personne qui est en cause, en sachant que le procès est médiatisé», a-t-elle ajouté. Concernant sa fille de deux mois, Mila a confié qu'elle «l’aime beaucoup, mais c’est très difficile de la prendre dans mes bras. Mon conjoint est là pour m’épauler, au moins pour la période où elle est petite».
En pleurs, la jeune femme est revenue sur la perte de son bébé, Solin. «Quand Solin est née, j’étais dans un déni total. Pour moi, je venais d’accoucher. Solin, je l’avais portée dans mes bras. Pour moi, elle était en train de dormir. Je l’ai laissée dans une chambre. Je pensais qu’on allait en prendre soin. Elle était morte».
«C’est la première fois que l’on se retrouvait ensemble avec Yuksel dans la voiture», a confié Mila, le jeune femme qui a perdu son enfant. «Quand j’ai ouvert les yeux, j’ai pas réussi à tourner la tête pour voir Devrim (l’enfant de 6 ans). J’ai poussé la porte à deux mains. J’étais debout mais j’avais mal à la jambe droite. J’avais très mal au ventre. J’étais inquiète pour mon enfant et pour Devrim. Je me suis retrouvée par terre, j’avais envie de dormir. On me parlait pour que je reste éveillée».
Mila, est, depuis 2 mois, maman d’un enfant. «C’était très douloureux. J’ai pas pu m’attacher à mon enfant pendant ma grossesse», s'est-elle émue, en larmes.
Pendant sa prise de parole, la victime, Yuksel Yakut, a indiqué faire confiance «à la Justice et aux magistrats» dans ce procès engagé à l'encontre de Pierre Palmade. «Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Je fais confiance à la Justice et aux magistrats. Je sais que vous allez faire le nécessaire», a-t-il dit.
Lors de sa prise de parole, Yuksel Yakut, s'exprimant en turc, a déclaré : «Avant l’accident, je travaillais, je gagnais de l’argent, j’avais des amis. On travaillait avec mon équipe. J’essayais de profiter avec ma famille. J’essayais de faire des activités. Aujourd’hui je ne peux plus faire ce genre de choses, je ne peux plus sortir dehors. Je ne peux plus passer du temps avec mes enfants dehors».
Lors de l'audience, le président a demandé à Pierre Palmade s'il acceptait de comparaître pour «homicide involontaire». À cette question, le comédien a répondu : «Non», avant de retourner à sa place.
L’avocate de Pierre Palmade, Me Céline Lasek, indique que son client «ne peut pas» être jugé pour «homicide volontaire». Elle affirme que son client s’est toujours «senti responsable de la mort de l’enfant. Il le dit et il le redira. Cela appartient à sa conscience. Nous sommes devant un tribunal qui doit se prononcer au regard du code de procédure pénale».
Lors de l’audience, l’avocat des victimes Mourad Battikh a déclaré que «si Monsieur Palmade avait heurté le véhicule à une vitesse moins élevée, et que Mile s’était retrouvée dans une situation d’accoucher, l’enfant aurait eu plus de chance de respirer avant de succomber. Nous sommes dans une absurdité».
Lors de l'audience, Me Mourad Battikh, avocat des victimes, est revenu sur le décès du bébé de Mila, enceinte de six mois et ayant perdu son enfant lors de l'accident.
Il a déclaré que «nous avons affaire à un dossier complexe. Mila était enceinte de 6 mois, l’accident a conduit au décès du bébé qu’elle portait. (…) On sait aujourd’hui que cet enfant était viable au moment de l’accident. Mila en était à 27 semaines et le bébé avait un poids de 1.080 grammes. Selon les critères de l’OMS, l’enfant était viable».
«On peut faire comparaître volontairement devant votre tribunal. J’ai vu une volonté de Pierre Palmade d’être à la hauteur du dommage qu’il a pu causer. J’ai le sentiment que tout le monde est d’accord pour questionner une jurisprudence absurde», a-t-il ajouté.
Il est 9h30, le procès de Pierre Palmade vient de commencer au tribunal de Melun. L'humoriste est bien présent tout comme les victimes Yuksel Yakut et Mila C.
Le comédien de 54 ans, responsable d'un très grave accident de voiture en février 2023, avait consommé de la drogue avant de prendre le volant. De la cocaïne, mais aussi un autre produit stupéfiant en plein essor, la 3-MMC.
Retrouvez notre article complet ici.
A bord d'un taxi, le comédien Pierre Palmade a fait son arrivée ce mercredi 20 novembre aux alentours de 8h au tribunal de Melun (Seine-et-Marne).
Pierre Palmade comparaît mercredi 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Melun. Il est accusé de «blessures involontaires» aggravées par la prise de drogues. La peine pourrait être alourdie puisque le comédien était en état de récidive légale au moment des faits.
Retrouvez notre article complet ici.
Vingt-et-un mois après le crash, le procès : Pierre Palmade est jugé mercredi pour le grave accident de la route qu'il a causé en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants, entraînant la chute ultra-médiatisée d'un humoriste populaire englué dans sa toxicomanie.