Dans la nuit de samedi à dimanche, Mathéo, âgé de 19 ans, a été la cible d'une violente agression alors qu’il rejoignait sa voiture, dans le centre Dijon. Sa mère a lancé un appel à témoins sur son compte Facebook pour tenter de retrouver les agresseurs.
L'image d'un visage tuméfié partagée plus de 1.600 fois. Dans un message publié sur Facebook, la mère du jeune Mathéo, violemment agressé à Dijon alors qu'il tentait de regagner sa voiture, tente de retrouver les individus qui s'en sont violemment pris à son fils. Elle y partage une photo choc, et y livre son récit du drame.
«Mon fils a été laissé pour mort»
Dans la nuit de samedi à dimanche, Mathéo, un jeune habitant d’Auxonne qui rentrait d'une soirée passée avec des amis à Dijon, a été la cible d'une violente agression à proximité de la place de la République. L'homme de 19 ans revenait à sa voiture lorsque plusieurs individus l’ont attaqué.
Une agression dénoncée par sa mère sur son compte Facebook. Dans un post partagé plus de 1.600 fois, on y voit le visage du jeune homme, aux yeux tuméfiés et à la lèvre en sang. «Mon fils a été agressé cette nuit (et laissé pour mort)», a écrit Aline Pélissier.
Un post en guise d'appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs de son fils. La mère du jeune Mathéo y décrit un «groupe de 4 à 6 personnes de type maghrébin, environ 1,80 m, survêtements de couleur foncée». «Si vous avez le moindre élément, merci de me contacter ou de contacter la gendarmerie d’Auxonne» a t-elle rédigé, dans l'espoir de faire avancer les recherches. Une enquête est en cours pour tenter d'élucider les circonstances de l'agression.
Une agression pour «un téléphone et un portefeuille»
Une attaque d'une violence inouïe ayant suivi un vol selon la mère de Mathéo. «Pauvre France, pour au final, un téléphone et un portefeuille» a t-elle partagé dans son message, bien que des sources policières aient précisé à France 3 Bourgogne qu'il était «trop tôt pour connaître le motif de l’agression».
Vers 3h30, Mathéo a lui-même contacté les services de police pour signaler l'attaque dont il venait d’être victime. Une patrouille s’est alors immédiatement rendue sur place et a pu constater les blessures sur le visage du jeune homme. Mise au courant de cette intervention, la mère de Mathéo a ensuite pris en charge son fils pour l’emmener à l’hôpital.
Plus de 250 messages accompagnent la publication de la mère du jeune homme, mise en ligne il y a moins de 24 heures. Si de nombreux internautes lui souhaitent «un bon rétablissement», d'autres espèrent que les agresseurs soient «vite retrouvés».