En direct
A suivre

Haute-Corse : un commerçant tué par balles dans sa voiture

Le meurtre de ce commerçant intervient moins d’un mois après l’assassinat de Massimo Ponchelet, tué le 6 octobre à L’Île-Rousse [DECHEVM/ Adobe Stock]

Un commerçant de 57 ans a été tué par balles dans la nuit de jeudi à vendredi à Calenzana, en Haute-Corse. Une enquête à été ouverte par le parquet de Bastia.

Un homme, âgé d'une soixantaine d'années, a perdu la vie hier soir sur la commune de Calenzana, en Balagne (Haute-Corse), indique le parquet de Bastia. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée, a précisé le procureur Jean-Philippe Navarre. 

Selon les informations de France 3 Corse, André Guerini, restaurateur à Calvi, aurait été abattu peu avant minuit alors qu'il était au volant de sa voiture, stationnée à l'entrée du village, à proximité de son domicile. Des voisins ont donné l'alerte, après avoir entendu des détonations. 

La victime, issue d'une famille bien connue de commerçants de Balagne, a été tuée par des «tirs d’arme à feu», d'après les éléments livrés par le chef du parquet bastiais. 

DEUX ASSASSINATS EN MOINS D'UN MOIS

Un des membres de la famille d'André Guerini est conseiller municipal de la majorité à la mairie de Calvi. La section de recherches de la gendarmerie de Corse et la police judiciaire de la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Corse ont été cosaisies pour mener les premières investigations. 

Selon une source judiciaire, la Juridiction interregionale spécialisée (Jirs) de Marseille a été avisée et pourrait se saisir de cette enquête. Une information importante puisque la Jirs de Marseille se saisit habituellement des dossiers complexes en lien avec la criminalité organisée.

Le meurtre de ce commerçant intervient moins d’un mois après l’assassinat de Massimo Ponchelet, tué le 6 octobre à L'Île-Rousse, une commune de Balagne située à une vingtaine de kilomètres de Calenzana. À ce stade de l'enquête, aucun lien n'a été avéré entre les deux homicides. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités