Un fourgon blindé a été attaqué à la kalachnikov, ce jeudi 31 octobre au matin, à Saint-Priest, dans le Rhône, a appris CNEWS de source policière. L’attaque impliquerait cinq à six hommes cagoulés.
Les faits se sont déroulés vers 7h05 du matin. À Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise, un fourgon blindé a été attaqué ce jeudi 31 octobre à l’arme de guerre de type «kalachnikov», a appris CNEWS de source policière.
Selon nos informations, ce sont cinq à six hommes, cagoulés et porteurs de masques à gaz, qui s’en sont pris au fourgon à l’arme de guerre. Toujours selon la source policière, l’attaque n’a pas fait de blessé, ni de préjudice.
D’après nos confrères du Parisien, les auteurs de l’attaque circulaient à bord de deux camionnettes et auraient pris en tenaille le convoi à sa sortie de l’entrepôt.
Alors que la tentative de braquage a échoué, les malfaiteurs auraient tiré des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite à bord des deux camionnettes. Celles-ci auraient été découvertes, un peu plus tard, incendiées.
Toujours selon nos confrères du Parisien, un véhicule, qui aurait permis la fuite des malfaiteurs, a été localisé à Saint-Bonnet-de-Mure, une commune voisine. Contacté par nos soins, le parquet de Lyon n’a pas répondu dans l’immédiat.