En direct
A suivre

Marseille : neuf membres de la DZ Mafia en garde à vue pour un double meurtre

Neuf membres présumés de la DZ Mafia ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'un double meurtre commis à Marseille en novembre 2023, a-t-on appris ce mercredi.

Un coup de filet pour les autorités. Selon les informations d'une source policière, neuf membres présumés de la DZ Mafia, qui est le principal clan de narcotrafiquants marseillais, ont été placés en garde à vue après avoir été interpellés. Cette interpellation est survenue dans le cadre d'un double meurtre commis à Marseille, en novembre dernier.

Dix personnes avaient été interpellées dans cette affaire, mais l'une d'entre elles n'était plus en garde à vue ce mercredi.

49 victimes des suites des narchomicides en 2023

Ces personnes sont entendues dans le cadre de l'enquête ouverte après le meurtre d'une femme de 25 ans et d'un homme d'une vingtaine d'années, abattus dans leur véhicule sur le parking d'un McDonald's des quartiers populaires du nord de Marseille, le 11 novembre 2023.

Au moment des faits, le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, avait indiqué que les cinq personnes touchées étaient stationnées sur le parking d'un McDonald's vers 23h00 «quand un véhicule était arrivé à leur hauteur et les avait rafalés à la kalachnikov».

En 2023, la ville de Marseille a été fortement touchée par des narchomicides, la plupart liés à un conflit opposant la DZ Mafia à ses concurrents de Yoda, qui ont fait 49 morts. Selon le parquet, sept mineurs ont perdu la vie au cours de ces homicides.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités