En direct
A suivre

Affaire Lina : le corps de l'adolescente a été retrouvé dans la région de Nevers

Le parquet de Strasbourg a fait savoir par voie de communiqué ce mercredi 16 octobre qu’un corps sans vie a été retrouvé dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers. Il s'agit du corps de Lina, comme les analyses génétiques ont permis de le confirmer.

L'effroyable dénouement. Le corps de Lina, adolescente de 15 ans portée disparue depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été retrouvé ce mercredi 16 octobre dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers, dans le département de la Nièvre, a indiqué le parquet de Strasbourg.

Le corps de l’adolescente «était immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus», a ajouté le ministère public, précisant que «le véhicule Ford Puma utilisé par Samuel Gonin, le principal suspect, avait été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre, soit le lendemain de la disparition de Lina».

Ce sont principalement les analyses génétiques effectuées en urgence par l’IRCGN, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, qui ont permis de confirmer qu’il s’agit bien du corps de l’adolescente.

Pour la suite de l'enquête, «des expertises médico-légales vont être ordonnées par les magistrats instructeurs aux fins de recherche la cause de la mort», a expliqué le procureur de la République par intérim Alexandre Chevrier.

Pour rappel, lors d’une conférence de presse organisée le 19 septembre dernier, le procureur de la République avait révélé que des affaires appartenant à Lina ont été retrouvées dans un sac à main présent dans la boîte à gants du véhicule de Samuel Gonin.

Parmi ses affaires figuraient un miroir, des faux-cils, la coque de téléphone ainsi que les écouteurs de Lina. Le téléphone de la victime n’avait, quant à lui, pas été retrouvé. Surtout, le procureur de la République avait fait savoir que dans le coffre de la voiture se trouvaient «deux cordes». Sur l’une d’elles, les enquêteurs avaient identifié le profil génétique de l’adolescente et celui de Samuel Gonin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités